Ouverture d’un Flickr  Blognature

J’ai longtemps attendu avant d’ouvrir un compte chez Flickr. Avant ça j’ai comparé les divers réseaux sociaux de partage de « photos » et surtout j’ai bossé un peu la technique photographique pour essayer de produire des images qui me parlent. Peut-être parleront-elles à d’autres. Pour le moment, je n’ai construit qu’un petit album de photographies prises dans les Combrailles, ma région natale.

Ce que j’apprécie chez Flickr, c’est l’interface minimaliste, la simplicité de gestion des albums et bien entendu les fonctions « sociales » de partage. Très pratique aussi, la connexion directe Lightroom/Flickr qui permet d’uploader ou de mettre à jour des photos en ligne directement depuis la bibliothèque Lightroom en 1 clic sans même ouvrir le navigateur Internet : top !

-> Lien vers le Flickr BlogNature, album « Auvergne Intense ».

Qu’est-ce que « les Combrailles » ?

« Les Combrailles » sont à l’origine une région naturelle et culturelle en grande partie Auvergnate émergeant sur la Creuse. Plus récemment (2004) s’est créé le « Pays des Combrailles », au Nord-Ouest du département du Puy-de-Dôme (63) regroupant une centaines de communes et 50 000 habitants.

C’est un pays de moyenne montagne, très vert, très vallonné et couvert de bocages. Même si l’agriculture en a profondément modelé le paysage, on y trouve aussi de jolis petits coins de Nature encore sauvage ou presque…

Bocages des Combrailles

 

Enfin, « Les Combrailles » sont une superbe destination pour des vacances « vertes » : http://www.tourisme-combrailles.fr, balades, pêche, champignons, vtt, baignade…

 

 

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *