L’intérêt d’avoir un coin sauvage dans son jardin…
Le Jardin en Mouvement s’inspire de la friche : espace de vie laissé au libre développement des espèces qui s’y installent.
Si comme moi vous ne connaissiez pas Gilles Clément, en fait c’est l’un des meilleurs « jardiniers » actuels (il est aussi écrivain).
Dans la vidéo qui suit, on comprend tout de suite qu’il maîtrise parfaitement le sujet. Il a d’ailleurs réalisé de grands jardins publiques.
Ses idées sont toutes aussi objectives que poétiques, notamment en considérant que la Terre correspond directement à la définition de « jardin »…
Et il explique tout ça avec une grande humilité. Bref : quelqu’un de réellement passionnant !
Ça faisait un moment que j’avais envie d’un coin sauvage « en friche » dans mon jardin. Là je suis convaincu.
Cet interview intègre le concept de Stand Alone Media : « Diffuser le savoir et la création au plus grand nombre ». C’est réussi ! A suivre…
Donc si j’ai bien compris, il faut attendre un an quand on vient de s’installer dans une nouvelle maison avant d’entreprendre quoi que ce soit dans son jardin, ça paraît long mais pourquoi pas! Et ensuite laissons la nature faire… Quand on n’a pas la main verte, c’est assez satisfaisant comme manière d’envisager le jardinage!
A quand l’interview de D. R. ?