Natural movements

Natural movements est un superbe projet de 52 vidéos en très haute définition, se focalisant sur un moment particulier, une lumière, une particularité saisonnière… pendant un an, en suivant les saisons. Neuf vidéos sont déjà en ligne au moment où j’écris cet article. L’auteur de ce projet (Bruno Alexiu) est un compositeur professionnel qui repère au cours de ses balades des « cadres de nature » pour ensuite les mettre en valeur par un accompagnement musical original. Le format est volontairement court (1 min 13 sec) pour juste « toucher » les observateurs, et ça fonctionne !

Natural Movement / Deep Forest

Dans ce projet, j’apprécie beaucoup que le focus ne soit pas fait sur de grands paysages épatants mais plutôt sur des petits coins de nature sans prétention, que chacun peut croiser au détour d’une balade.  Je me suis souvent rendu compte, en photo, qu’il suffit juste de marquer une pause pour se rendre compte que ce qu’on a devant les yeux est simplement beau. En résumé, ce projet ne cherche pas ses modèles mais se laisse plutôt « cueillir » par eux.

D’après l’auteur,

L’intérêt réside dans le fait de proposer un instant particulier, que chaque saison propose et dont il faut se réjouir. Tout est matière à une appréciation, dans la mesure où l’on se place du bon côté : la pluie n’est pas une calamité, le froid non plus, l’automne peut ravir par ses couleurs, la neige rend pur chaque paysage, le soleil qui se lève apporte sa nouveauté du jour…

Jusqu’ici ma vidéo préférée du projet est Deep Forest, pour l’ambiance. Quoique Alone under the Snow est vraiment magnifique, la bande son y aide beaucoup.

Bref, un projet à suivre cette année ! Et n’oubliez pas de regarder les vidéos en haute définition (pour le son et l’image) !

Lien vers la chaîne youtube de Natural movements : https://www.youtube.com/channel/UCRx3svemTA_wy5jsbDh-f0g/videos

Merci à Bruno pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *