Des vacances vertes en soutien à la planète !

Entretien avec Célia Lam, « SEO et content management » chez nature.house (maisonnature.fr)


David (blognature) : Qu’est-ce qui différencie « maison nature » des autres plateformes de réservation de locations ?
Célia : La plateforme maisonnature.fr a été créée par deux jeunes frères néerlandais, Tim et Luuk, deux passionnés de la nature. Et de cette passion, ils ont donné vie à une société de réservation en ligne dont le concept est de proposer des vacances vertes en soutien à la planète. La plateforme a été fondée en 2009 et a pour mission ambitieuse de connecter le plus grand nombre de personnes possible à la nature. Maisonnature est un service moderne, innovant et actuel qui vous permet de réserver de magnifiques maisons de vacances entourées par la nature d’Europe et loin des habituelles destinations touristiques bondées. L’entreprise, en plus de lutter pour la durabilité environnementale, offre des propositions incroyables à la dernière minute et en toute sécurité, loin du tourisme de masse et des villes chaotiques.

David : En louant une maison par votre biais vous nous promettez de contribuer à protéger la nature. Comment est-ce que cela s’organise concrètement ?
Célia : La philosophie de l’entreprise est donc très verte et nous croyons fermement à l’idée de redonner à la nature ce que nous lui prenons afin que nous puissions continuer à en profiter ensemble pendant longtemps. De nombreuses études montrent que pour lutter contre le changement climatique et la pollution, il suffirait de planter de nouveaux arbres. C’est précisément pour cette raison qu’en un peu moins de deux ans, Maisonnature s’est engagée à planter plus d’un million d’arbres à Madagascar, en Tanzanie et au Burkina Faso.

David : Donc, si je réserve par exemple une location en France, je participe à un projet écologique local, c’est bien ça ?
Célia : Oui c’est ça. Les projets écologiques sont en Europe en général dans les forêts et les habitats naturels de certaines espèces. Par exemple, le projet pour la sauvegarde des ours bruns, mentionné ultérieurement, se déroule en Italie grâce à nos nombreux partenaires. Bien sûr, toutes nos réservations de location de vacances en France contribuent également à ces projets.

observatoire de la faune de Ringakker
Restauration d’un observatoire de la faune de Ringakker par maisonnature.fr

David : Avec la mode du greenwashing, planter des arbres ne veux pas dire restaurer des forêts. Comment garantissez-vous votre action ?
Célia : La politique que nous pratiquions était que pour chaque nuit réservée, un arbre était planté. C’est comme cela que nous avons réussi à planter un million d’arbres. Bien sûr, en plus de soutenir la planète, l’initiative a également une forte pertinence sociale, puisque ce sont précisément les communautés locales qui ont planté ces arbres.

David : Pouvez-vous nous dire quel sont les projets écologiques auquel vous contribuez actuellement ?
Célia : À partir de 2020, l’entreprise s’est fixée pour objectif de reverser 1 € à des projets de nature, pour chaque réservation effectuée sur le site. L’initiative actuelle vise à soutenir la reconstitution de la population d’ours bruns Marsicain en danger d’extinction dans les Apennins, la rénovation du site d’observation de la faune de Ringakker ou encore la restauration de la forêt des environs de Breda, aux Pays-Bas. En un seul clic, vous pouvez donc vous aussi contribuer à sauver la planète et faire la différence pour un avenir meilleur.

5 1 vote
Évaluation de l'article
Suivre !
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires.
0
Une question ? Un commentaire ? N'hésitez pas !x
()
x